La Thérapie cranio-sacrée

 

En quoi consiste cette pratique?

Thérapie cranio-sacréeC'est une thérapie manuelle douce, subtile et non intrusive sur l’ensemble du corps et du crâne basée sur le système "crâne et sacrum". Elle est issue des travaux des ostéopathes William G. Sutherland et de John E. Upledger. 

Le thérapeute "écoute" avec ses mains les mouvements et les rythmes subtils du corps et va à la rencontre des tensions corporelles, des pertes de mobilité et des blocages. Par des gestes spécifiques et des pressions légères ou plus profondes, il invite le corps à se détendre.

 

Thérapie cranio-sacréeQuels sont les effets?

Cette approche sensible vise à libérer les résistances, redonner du mouvement aux tissus, apaiser le système nerveux et rétablir un équilibre entre le corps et l’esprit. Elle stimule les mécanismes naturels auto-régulateurs du corps afin que les structures puissent fonctionner harmonieusement et qu'un processus de guérison puisse s'amorcer. 

La personne ressent un état d’unité et de globalité, gagne en confiance, en calme et en sérénité, s’ouvre à de nouvelles possibilités d’être et d’agir.

 

Quel lien avec la thérapie somato-émotionnelle?

Thérapie cranio-sacréeCe travail en profondeur peut également réactiver la mémoire du corps et permettre une libération somato-émotionnelle.

Des souvenirs, des images, des émotions en lien avec toutes les expériences que notre corps a stockées peuvent en effet émerger et se conscientiser, permettant de pacifier ce qui était engrammé et agissait en souterrain.

 

 

Retrouvez la confiance et l’harmonie
entre votre corps et votre esprit

Prendre rendez-vous