Le Massage: la thérapie manuelle la plus ancestrale

Recevez un massage régulièrement et vous bénéficierez de nombreux effets positifs sur votre santé!

Venez reprendre profondément contact avec votre corps, retrouver la richesse de ses sensations et vous octroyer un temps de détente et de ressourcement.

Quel type de massage?

Massages de Raphaëlle Guimaud

Les massages que je vous propose allient différents types de mouvements et de techniques:

  • le pétrissage à l'huile
  • le palper-rouler
  • les étirements
  • les pressions (notamment sur des points réflexes qui agissent à distance sur les organes, les glandes, les nerfs, les viscères, les structures osseuses et lymphatiques)
  • les palpations cranio-sacrées et des fascias
  • l'énergie du Reïki, etc.

Basés sur une connaissance précise de l'anatomie, ils peuvent facilement se combiner avec un soin cranio-sacré et des fascias, en travaillant sur les parties du corps qui ont le plus besoin de soin, de soulagement ou de détente.

Quels sont les effets?

Les massages sont à la fois un outil amenant rapidement à un état de bien-être et de relaxation profonde mais également un outil de soin thérapeutique. Les tensions musculaires se relâchent, la circulation lymphatique est drainée favorisant la circulation sanguine, l'élimination des toxines, la régénération cellulaire et le renforcement immunitaire. Ils agissent tant au niveau physique que psychique, émotionnel et énergétique.

Si votre objectif est la détente, le soin se voudra global en ajustant profondeur et pression selon les besoins.

Si les besoins sont thérapeutiques, le soin pourra se compléter par un ensemble de manœuvres, de mobilisations, d'étirements ou de respirations, le tout sur base d’une écoute attentive et en alliance avec vous.

 

Massages de Raphaëlle Guimaud 

Retrouvez la confiance et l’harmonie
entre votre corps et votre esprit

Prendre rendez-vous