Prévention: n'attendez pas d'aller mal pour aller bien !

 

Dans notre culture, consulter un thérapeute ne s’envisage généralement que lorsque les symptômes ou la souffrance sont manifestes et parfois déjà très douloureux. Dans d’autres cultures, le médecin ne demande des honoraires que lorsque le patient va bien: c’est là la preuve qu’il a bien fait son travail!

Les différentes approches que je vous propose ont bien sûr leurs vertus thérapeutiques mais elles sont aussi intéressantes pour consolider les acquis (le mieux-être ou les changements réalisés) ainsi que pour prévenir les maux physiques et psychologiques (avant l'émergence de symptômes ou pour éviter les rechutes).

Notre vie moderne est source de stress permanent. Nous sommes constamment sollicités et pressés par des attentes de rendement et d'efficacité. Il nous est demandé d'être performants sur tous les plans: la vie professionnelle, la vie personnelle et affective, la famille, etc.

Notre corps et notre esprit sont fortement influencés par ces stress divers et se créent des tensions ou des conflits intérieurs. Ils nécessitent d'être ramenés régulièrement à l'équilibre afin que ces tensions ne se cristallisent en symptômes ou en douleur physique ou psychique.

La thérapie somato-émotionnelle, par sa double approche psycho-corporelle, facilite ce retour à l'équilibre avant, pendant et après la phase de traitement des symptômes.

 

Retrouvez la confiance et l’harmonie
entre votre corps et votre esprit

Prendre rendez-vous