Raphaëlle Guimaud, votre thérapeute somato-émotionnelle

Je vous propose une thérapie somato-émotionnelle basée sur le travail :

C'est une thérapie centrée sur l'approche psychosomatique, sur les liens entre le corps et l'esprit. Lorsque c’est nécessaire, je complète cette approche par un travail en décodage des symptômes et des maladies ou par de l’EMDR et des séances d'auto-hypnose.

Un parcours de psychothérapeute

Suite à des études de psychologie clinique à l' U.L.B. et à une pratique de plusieurs années comme psychothérapeute formée à la thérapie systémique, à l'hypnose ericksonienne et à l’EMDR, je me suis tournée vers des approches corporelles et manuelles, issues de la kinésithérapie et de l'ostéopathie, ainsi que des approches énergétiques.

D'abord par l'apprentissage de techniques de massage (massage sensitif, réflexologie plantaire), ensuite par l'initiation au Reïki, la thérapie cranio-sacrée (Upledger) et la fasciathérapie (IFCC Paris). J'ai par ailleurs suivi un enseignement sur le décodage biologique des comportements et des maladies (Gérard Athias) et sur les Soins de Reconnexion (Eric Pearl).

Mon parcours est également marqué par des investissements personnels autour du corps à travers des études poussées de musique, la pratique de la danse, du pilates, de la MLC (méthode de libération des cuirasses) ainsi que de la méditation Mindfulness.

 

Retrouvez la confiance et l’harmonie
entre votre corps et votre esprit

Prendre rendez-vous